Vous avez une bonne élocution, vous savez gérer votre stress, vous maîtrisez le français à l’oral et vous êtes doté d’une grande capacité d’écoute ? Alors, pourquoi ne pas postuler dans un centre d’appels en Corrèze pour devenir téléconseiller ? Chaque année, les entreprises du secteur recrutent de centaines de personnes à la recherche d’un emploi.
Des recrutements réguliers pour une rémunération évolutive
Un téléconseiller qui démarre sa carrière est payé autour du SMIC mensuel brut, soit 1500 € environ. Mais sur certaines campagnes, le téléconseiller peut recevoir des primes et des bonus. Par exemple, s’il réalise un grand nombre de ventes sur le mois, son salaire peut doubler. Avec une à deux année (s) d’expérience, un téléconseiller peut gagner en moyenne 2 500 à 3 000 €.
A lire aussi : Puis-je travailler pendant une rupture conventionnelle ?
Intégrer une entreprise sérieuse, c’est l’assurance de profiter de tous les avantages d’un salarié classique : excellentes conditions de travail, couverture sociale, congés, etc. Si vous résidez en Corrèze, sachez que vous pouvez toujours trouver un emploi chez Tellis.
La possibilité de se faire recruter sans avoir de diplôme
Même si les centres d’appels privilégient les candidats détenteurs d’un BAC+2 en commerce ou en marketing, il est toujours possible de devenir téléconseiller sans avoir de diplôme. Vous serez plutôt jugé sur votre capacité à accompagner le client et lui fournir la bonne information. Et nul besoin ici de vous rappeler que vous devez parfaitement maîtriser le français à l’oral et à l’écrit. Par ailleurs, le postulant aura besoin de maîtriser l’outil informatique, mais aussi les techniques de vente.
A lire aussi : Les formations incontournables pour accélérer sa carrière